






Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans un bassin qui ressemble au paysage d’un lac, entouré de verdure, dans une eau pure et limpide. Les amoureux de la nature sont très séduits par cette perspective ! Offrez-vous ce somptueux décor au cœur de votre jardin, et laissez-vous baigniez par cet oasis de paix et d’évasion.
La baignade naturelle dispose d’une zone de régénération avec ses plantes et une zone de baignade, le tous intégré dans un seul plan d’eau.
La conception de la baignade naturelle permet d’utiliser au mieux sa capacité d’auto-nettoyage biologique : les impuretés sont absorbées comme nutriments par les plantes et les bactéries sont détruites par les organismes naturels du bassin. Grâce à la capacité d’auto-nettoyage biologique il n’est évidemment pas nécessaire d’utiliser de produits chimiques.
Living pool






Le Living Pool est la variante biologique de la piscine traditionnelle. Elle lui ressemble, mais n’a besoin ni de chlore ni d’aucun produit chimique toxique pour donner le plaisir de nager dans une eau claire et vivante.
Le Living Pool vous propose deux possibilités :
- Avec bassin de plantes séparé, créant ainsi un espace indépendant à la zone de baignade mais avec le même principe de phyto-filtration que pour la baignade naturelle
- Sans bassin de plantes, dans ce cas la filtration est assurée par un filtre biologique et un UV qui remplace le filtre a plante.
Convertir votre piscine conventionnelle au naturel
Le converter-system, ou comment convertir sa piscine conventionnelle en piscine biologique.
Lorsqu’une piscine au chlore est transformée en Living Pool, on peut en général garder le circuit d’eau existant qui comprend le skimmer, la pompe et le filtre à sable. Seul le chlorinateur est déconnecté. À ce circuit d’eau vient s’ajouter un regard de conversion qui contient le filtre biologique, une petite pompe et le PhosTec-Upstream. Tous ces composants sont intégrés dans un seul regard technique.